samedi 20 janvier 2007

Google et Agenda – N° 2


Agendas Multiples

Le «plus» de Google Agenda consiste indubitablement à vous proposer non pas un, mais plusieurs agendas. A première vue un peu déroutante, cette fonction est en fait redoutablement pratique.

Le premier agenda que nous avons créé dans le post précédent, imaginons que ce soit celui destiné à gérer nos activités personnelles (loisirs, dentiste, amis, anniversaire familiaux…).
Pour que soit bien clair donnons lui le nom « Perso ». Un clic sur la flèche pointée vers le bas à coté du nom de votre agenda dans le cartouche agenda à gauche, puis menu paramètre de l’agenda. Il ne vous reste plus qu’à changer le nom et à enregistrer en bas de la page.

Créons maintenant un deuxième agenda à vocation professionnelle.
Premier temps, un clic sur le bouton «+» à coté de «Mes agendas» vous dirige immédiatement sur la page de paramétrage de votre nouvel agenda, comme pour «Perso», nous allons nous contenter d’inscrire cette fois «Pro» dans le champ «nom de l’agenda», et pour finir et valider, un clic sur «créer l’agenda» en bas de la page.

Bingo, un deuxième agenda apparaît dans notre cartouche Agenda.

Code Couleur

Intérêt immédiat de ces deux instances, une visualisation rendue plus facile grâce aux couleurs, des évènements appartenant à la sphère privée, de ceux professionnels. Par contre, quelque soit la méthode que vous utilisez pour créer un nouvel évènement (cf. post précédent), vous devez maintenant choisir entre vos deux agendas.
Vous pouvez ainsi multipliez les agendas pour qu’ils s’adaptent à chacune de vos «casquettes», spor
t, loisirs, culture… Avec la possibilité de visualiser uniquement le ou les agendas qui vous intéressent via les cases à cocher du cartouche agenda.

Autres Agenda

Enfin, vous pouvez ajouter des agendas «publics» comme ceux des vacances scolaires. Un clic sur le «+» à coté de «Autres agendas» et taper une recherche dans le champ du haut (pour l’instant, les agendas ne se bousculent pas au portillon, mais cela ne devrait pas durer trop longtemps).

Prochain post : le partage.

1 commentaire:

Philippe a dit…

Bonjour,

J'ai aussi trouvé cette possibilité de codes couleurs bien pratique mais j'aimerai que des tierces personnes voient les codes couleurs comme moi sur un unique agenda. Cela ne semble pas possible. Y a-t-il une solution ?