Zoho Sheet
Après avoir testé le texteur de Zoho avec et sans plugin, je vous propose aujourd’hui une petite revue de leur tableur : Zoho Sheet.
Sur la page d’accueil on commence par un petit clic sur Zoho Sheet pour arriver sur la feuille de calcul.
L’écran se compose de la même façon que pour Writer :
- à gauche un volet Zoho avec nos documents existants, toujours aussi pratique.
- Une barre d’outil horizontale qui se compose de :
- 1er niveau : Des commandes de menu de type « Fichier » (import, save…)
- 2ème niveau : Des icônes pour la mise en forme du document
Bien, l’idée n’étant pas de vous expliquer comment marche un tableur, je ne rentrerais pas dans le fonctionnement de Sheet. A priori les utilisateurs d’Excel devraient assez vite retrouver leurs marques, à un détail prés, l’utilisation de la souris lors de l’écriture d’une fonction n’est pas possible, ce qui oblige de rentrer les adresses de cellules au clavier. C'est un peu fastidieux.
Passons au serpent de mer de la compatibilité avec MS Office.
Tout d’abord de Zoho vers Excel (dans toutes les captures, Zoho est à gauche et Excel à droite)
- Succès à 100 % pour le passage de ce petit tableau (y compris le calcul de la somme) tout est passé, même les couleurs
De Excel vers Zoho
J’ai ressorti de mes archives un documents Excel nettement plus compliqué (une page de Tarif d’Europe 1), document de grand format avec beaucoup de travail sur les hauteurs de lignes et les largeurs de colonnes. Et la ce n’est pas terrible : Zoho se prend complètement les pieds dans le tapis au niveau de l’échelle et affiche le tableau avec un effet de zoom déplorable.
Conclusion
Le bât blesse toujours au même niveau et pénalise toujours autant ce type de produit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire